Publié le mercredi 12 février 2025
La commission des jeux de hasard a donné un avertissement aux plus grandes équipes de football du pays, le Club Brugge et Anderlecht, pour avoir utilisé un logo de casino surdimensionné. Les sites de jeux d'argent figurant sur les maillots de football ont réagi positivement et vont les adapter.
Depuis le 1er janvier 2025, la publicité pour les jeux d'argent est interdite sur les maillots de football, sauf à l'arrière du maillot, avec une surface maximale de 75 cm2, ce qui correspond à la taille d'un smartphone.
Le Bleu Noir et les Mauves ont un logo remarquablement grand sur leur maillot, sans doute plus grand que la surface autorisée. Anderlecht, avec Napoleon Games, et le Club de Bruges, avec Unibet comme sponsors, ne comptent que la surface remplie du logo.
Or, selon le KSC, c'est la surface totale qui doit être comptabilisée, a récemment révélé la commission dans un communiqué de presse. La Commission a mis les points sur les i dans un communiqué de presse publié fin janvier.
Les opérateurs ont été informés et invités à l'appliquer strictement. Ils ont répondu positivement
Marjolein De Paepe, KSC
En raison de la méthode de calcul libre, le Club et Anderlecht risquent une forte amende s'ils n'adaptent pas les maillots. En cas de non-respect, le KSC peut même suspendre temporairement ou définitivement une licence. Le KSC a dressé un PV et l'a transmis au parquet. Le KSC lui-même peut imposer une amende pouvant aller jusqu'à 144 000 euros.
L'utilisation de sous-marques par les sites de jeux de hasard ne pose pour l'instant aucun problème à la Gambling Commission, qui l'a récemment révélé dans un communiqué de presse.
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